[Nantes Métropole] Habillage de la Maison du projet Grand Bellevue Nantes – Saint-Herblain

À cheval entre les villes de Nantes et Saint-Herblain, le Grand Bellevue est un quartier de presque 20 000 habitants en profonde mutation. Un projet en co-construction avec les habitants, qui vise à rénover le quartier, à améliorer le cadre de vie et à inscrire le territoire dans une dynamique de développement à l’échelle de l’agglomération.
C’est dans ce cadre qu’une Maison du projet, lieu spécialement dédié à la construction collective, a été conçue afin d’associer les habitants à la définition, la mise en œuvre et l’évaluation du projet. Double Mixte a été missionnée par le projet pour en concevoir l’habillage.

Au coeur du quartier Grand Bellevue, cinq secteurs sont en transformation : la place Mendès-France, le secteur Lauriers-Bois, la Bernardière, Les Moulins et la rue Romain-Rolland.

La Maison du projet se situe place Mendès-France et se destine à accueillir à la fois les acteurs du quartier et les habitants afin qu’ils puissent obtenir des informations globales sur les cinq secteurs prioritaires précédemment cités.
Cette Maison du projet, un lieu ouvert à tous ceux qui souhaitent s’investir de près ou de loin dans le projet du Grand Bellevue, se compose d’informations projets, d’ateliers de concertation et de différentes animations telles que le bricolage ou le jardinage avec les habitants.
Double Mixte a conçu l’habillage de la Maison du projet du quartier Grand Bellevue, tant dans les contenus et que dans la scénographie.

Cette conception se compose notamment d’une exposition traitant de l’histoire du quartier, de la transformation des cinq secteurs prioritaires et du projet dans sa globalité ; d’une exposition photographique offrant un autre regard sur Bellevue et de l’aménagement d’espaces dédiés à la rencontre.
Passez la porte, vous verrez !

 

Plus d’informations sur la Maison du projet Grand Bellevue : http://www.grandbellevue-nantes-saintherblain.fr/