[Lorient] Accompagnement aux ateliers de concertation du quartier Bodélio

À Lorient, le quartier Bodélio qui accueillait auparavant un hôpital est aujourd’hui en transformation. L’ambition est de faire naître un nouveau quartier comprenant 700 logements, des commerces de proximité et des services. Dans le cadre de la concertation réglementaire de création de la ZAC, la Ville de Lorient organisait en mars dernier trois ateliers de co-construction.

Une démarche participative que Double Mixte a accompagné et qui a permis d’approfondir trois thèmes forts de l’aménagement avec les Lorientais : les mobilités, les exigences environnementales et le développement durable à travers la manière d’habiter et de vivre au sein des espaces publics.

u total, ce sont près de cinquante participants qui ont pu échanger lors de ces ateliers et proposer des idées pouvant renforcer l’attractivité du site. Des rencontres qui ont également permis de faire émerger plus de cinquante propositions concrètes permettant un enrichissement du projet aujourd’hui étudiées et analysées par la Ville et les équipes d’urbanistes.

Le dialogue avec la population sur ce projet se prolonge avec toutes les personnes qui le souhaitent.

Double Mixte remercie chaleureusement l’ensemble des participants pour la richesse des échanges et contributions !