TEO : un projet d’avenir pour Saint-Brieuc Armor

TEO (Transport Est-Ouest) c’est la future ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) de l’agglomération de Saint-Brieuc, dont la mise en service est prévue pour 2020. Son passage est l’occasion pour l’agglomération de Saint-Brieuc de repenser les mobilités et de requalifier ses aménagements. Des espaces emblématiques tels que le parvis de la gare du côté du Boulevard Charner, la Place Du Guesclin ou Les Champs sont réaménagés et offriront un nouveau visage à la ville centre de l’agglomération.

Double Mixte est heureuse d’accompagner Saint Brieuc Armor Agglomération dans la communication de son projet de transport TEO. L’agence a réalisé différents supports, dont un journal de projet, des campagnes de communication et une exposition dans la galerie des Champs. Une manière pour les habitants des différentes communes de se projeter dans l’avenir du cœur de l’agglomération.

Traversant la ville d’Est en Ouest et passant par le centre-ville, le TEO sera la « colonne vertébrale » du réseau TUB. Grâce à des couloirs réservés, la priorité aux feux aux carrefours, TEO permettra aux bus de ne pas subir les ralentissements de la circulation et donc de gagner en temps, vitesse, régularité et fréquence et ainsi d’améliorer les déplacements.