LE CONTEXTE
La Ville de Nantes a lancé un dispositif innovant en proposant aux Nantais-es d’écrire ensemble le futur de 15 lieux appartenant à leur patrimoine. La communication a accompagné les différentes phases du dispositif, de sa présentation à l’annonce des lauréats en passant par la visite des lieux et le vote pour départager les projets.
NOTRE DÉMARCHE

double mixte a accompagné la ville de Nantes en Conseil sur la manière de présenter le dispositif. Une campagne a permis de le faire connaître à l’aide d’affichage et de contenus diffusés sur le web. Elle a été accompagnée de signalétique sur les 15 sites, d’outils print diffusés dans la ville et d’outils de concertation.

• CONSEIL STRATÉGIQUE • NAMING • DESIGN GRAPHIQUE • CAMPAGNE • MOTION DESIGN

Motion design diffusé en version courte sur les réseaux sociaux et en version longue sur le site web

Campagne d’affichage illustrant la créativité et le caractère collectif du dispositif

Signalétique et information sur site

Dépliants accompagnant chaque étape du dispositif