LE CONTEXTE
Après six années de travaux, le musée d’arts a (re)trouvé son public, plus nombreux et enthousiaste que jamais.
NOTRE DÉMARCHE

En 2017, double mixte a accompagné le Musée d’arts de Nantes dans sa communication de (ré)ouverture. La campagne a révélé le travail architectural effectué sur le musée, notamment autour de la lumière du jour. Sa visibilité s’est étendue jusqu’aux Champs Elysées et à l’international sur les réseaux sociaux. L’agence a également accompagné le musée dans sa stratégie digitale et conçu un spot vidéo en collaboration avec la réalisatrice nantaise Karine Pain.

• CONSEIL STRATÉGIQUE • STRATÉGIE DIGITALE • COMMUNITY MANAGEMENT • CAMPAGNE • ÉDITORIAL

Le film accompagnant la campagne a été vu plus de 150.000 fois sur Facebook

Tramway habillé aux couleurs du Musée d’arts pour la période de (ré)ouverture

Affichage dans le métro parisien : au national la (ré)ouverture devient ouverture, pour une cible qui ne connaissait pas l’ancien musée des beaux arts

Avec les nombreux formats d’affichage, la campagne était omniprésente à Nantes pendant tout l’été 2017

Un concours Instagram couplé à des installations dans la ville permettait de gagner une visite en avant-première