LE CONTEXTE
La participation des habitants est un marqueur du mandat de Johanna Rolland, Maire de Nantes. En 2015, il s’agissait de concevoir la marque nantaise du dialogue citoyen, la nouvelle appellation de la politique publique de co-construction souhaitée par la Ville de Nantes.
NOTRE DÉMARCHE

En 2015, nous avons créé un bloc marque qui renouvelle le langage et les codes associés au dialogue citoyen. Le code graphique associé se compose d’émoticônes qui représentent la diversité des avis et invitent les Nantais à se rencontrer dans une ambiance conviviale : « Venez comme vous êtes ! ». Depuis 2015, nous accompagnons la Ville de Nantes pour faire vivre la communication de Nantes&co.

• CONSEIL STRATÉGIQUE • NAMING • DESIGN GRAPHIQUE • CAMPAGNE • ÉDITORIAL • SIGNALÉTIQUE • COMMUNITY MANAGEMENT

Le bloc marque et l’identité graphique Nantes&co

Le bus du dialogue citoyen

Campagne d’affichage sur les bénéfices du dialogue citoyen

Teaser des rencontres de quartier à mi-mandat. Réalisation en collaboration avec Mstream